Intranet PoliceN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SamSamadou
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2022
Localisation : Paris
https://intranet-pn-arcalife.forumactif.com

Règlement Off Empty Règlement Off

Mer 25 Mai - 22:21
Définition de base

Le Fair-play :
Le Fair-play sur Arcalife est une chose à laquelle nous tenons énormément. Nous demandons à tous nos joueurs qu’ils soient de la police, simple citoyen, ou membre de groupe, de toujours être très.
Le but n’est pas de gagner à chaque fois, mais bien de faire des scènes agréables pour tout le monde.
Dans cette optique, laissez toujours une porte de sortie à la personne en face de vous.
L’impact de vos décisions et actions RP aura forcément un impact sur votre réputation et sur le regard des autres à votre encontre. Si vous voulez proposer de belles scènes et être respecté pour ça, faites en sorte de toujours jouer Fair-play.

Le loose-RP:
Chaque agent de police se doit d'intégrer qu’il aura plus de chances que n’importe qui de participer à la vie du serveur, étant l’opposant de tous les milieux/groupes illégaux.
Ce faisant, il est plus sujet à perdre (loose-rp) que n’importe quel autre joueur sur le serveur.
Si le policier perd, il aura forcément beaucoup d’autres chances de gagner la prochaine fois qu’il participera à une scène avec ce même groupe. Il n’a rien à perdre. Au contraire, les groupes adverses, eux, mettent en jeu, liberté, matériel, argent... etc. Tout cela, pour indiquer à nouveau que le manque de fair-play, la win-rp, ou tout autre manquement aux règles essentielles du rp n’est pas une chose que le policier peut transgresser sans se voir possiblement sanctionné.

Une fois, ces 2 points bien assimilés voient les règles de base du policier.



Règle de base du policier

Le staff sera 2 fois plus attentif et sévère avec les manquements aux divers règlements (PN, RP et HRP).
Merci d’avoir un comportement RolePlay irréprochable.
La présomption d’innocence est l'un des grands principes du système judiciaire, c’est pour cela que tout agent de la PN se doit de traiter n’importe quel appréhendé de la meilleure des manières.
L’agent de police se doit de donner les raisons de l'arrestation/GAV (les droits Miranda ne sont pas systématiquement lus à chaque individu lors de son interpellation.)
Vous devez tout de même informer d'une façon ou d'une autre que l'interpeller a le droit de voir un avocat ou un médecin.
Les avocats sont là pour faire respecter et appliquer les droits des citoyens, il faut les respecter et les écouter.
Le personnel de police se doit de respecter sa hiérarchie. Tout comportement contraire en pleine opération se verra sanctionné. Si vous avez un avis opposé, merci de le préciser dans un moment de calme pour les effectifs de Police ou en prenant rendez-vous avec un supérieur.
La fourrière se doit d’être utilisée raisonnablement, des papiers sont à remplir pour la rentrée et la sortie des véhicules. Toute mise en fourrière se doit de privilégier l’intervention d’un mécanicien.
Le bouton mise en fourrière à votre disposition sur le F6 n’est à utiliser qu’en dernier recours.
Un seul et unique véhicule de service est mis à votre disposition. Il vous est interdit, sauf dérogation, de sortir plusieurs véhicules.
Toute descente dans des lieux-dits chauds (quartier, zone d’illégal ou sensible, etc.) se doit de compter au minimum un effectif de 4 policiers dont un haut-gradé.
Gardez une cohérence numérique lors des patrouilles dans ces zones sensibles et chaudes.
Il est interdit de jouer le RP flic ripou sans l’accord du staff. Cela dans l’optique de ne pas nuire aux conditions de jeu. On entend "ripou", tout acte rémunéré ou non, contrevenant à l'éthique de la profession.
De même qu'il est impossible de quitter la PN pour ensuite partir faire de l'illégal sans raison valable RP et acceptée par le staff.
Lors d’un contrôle de routine, un individu refusant la fouille de son sac, de sa personne ou de son véhicule (la fouille du véhicule doit être effectuée en présence du conducteur, ou du propriétaire du véhicule ou de deux témoins désignés), peut être mené au poste de police pour une fouille approfondie.
Si celui-ci persiste dans son refus, l’agent de police est dans son droit de mettre l’individu en cellule ou de lui mettre une amende sévère pour un refus d’obtempérer.
Pour toute question liée à votre service, référez-vous à vos supérieurs avant de prendre une quelconque décision si vous avez le moindre doute sur une décision qui entraînerait la responsabilité de la police ou son matériel.
Toute peine à perpétuité, qu’elle soit jugée par un tribunal ou le cas échéant par les supérieurs de la police se doit d’être validée par l’ensemble du staff.
L’utilisation de l’arme létale doit être le dernier recours ou par pure légitime défense, dans le cas contraire, vous serez mis à pied et jugé par les hautes instances. Toute utilisation de l’arme à feu est vue comme une défaite du policier en service.

Définition “Légitime défense” : est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien.
La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :
La personne peut agir face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche.
L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces.
L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense.
L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger.
Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Pour donner un exemple, tirer avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense.
La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après.
Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense.
Dans tous les cas, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise. La justice reste donc libre de déterminer si un acte relève, ou non, de la légitime défense.
Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal.
Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.


1/ Toute arme doit être considérée comme chargée. Il n'existe pas d'exception.

2 / Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille détruire.
L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents.

3/ Garder l'index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif.

4/ Etre sûr de son objectif. Toujours identifier l'objectif avant de tirer.
Le tireur est responsable de chacun de ses tirs.

La méthode est toujours la même : détecter, identifier, traiter.

Seulement les agents ayant acquis les différentes formations : négociation, assaut, motard, pilote, sont habilités à exercer les négociations, les assauts, et les patrouilles à moto ou en hélicoptère.

Tous les documents importants de la PN se doivent d’être utilisés uniquement par les agents de la PN et sont liés au secret professionnel. Ils sont mis en place pour un suivi plus approfondi et réaliste des dossiers en cours et sont obligatoires lors de chaque intervention, arrestation, mise en fourrière, prise de plainte, prise, fin de service, suspension de document officiel ou saisie.
L’agent de Police se doit d’avoir une image propre et stricte, il se doit de ne pas avoir un comportement puéril, agressif et irresponsable que ce soit en service ou en dehors de son service sous peine d’être sanctionné de manière proportionnée.
L’agent de Police à des armes de service, il ne les obtiendra qu’en un seul exemplaire et si celui-ci les perd, il devra rendre un rapport expliquant les circonstances de cette perte.
Le code pénal mis en place par les autorités d'ArcaLife n’est qu’un indicatif de la peine maximum à infliger lors d’une infraction constatée. Il est obligatoire de s'adapter à chaque individu afin de rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible pour tous ceux qui le méritent.
Tout agent de Police qui ne se connectera pas au discord “En service extérieur/patrouille" à plusieurs reprises volontairement se verra aussi sanctionné. Ce canal est fait pour savoir qui est en service et assurer la sécurité des agents.
Chaque agent se doit de respecter le code pénal, aucun agent n’est au-dessus des lois.

Tout agent se doit de ne pas fouiller les personnes au sol, coma ou ko. Les blessés ne doivent être fouillés que si cela est possible après un avis médical positif. La personne fouillée alors qu’elle n'aurait pas l’être pourra se retourner contre le policier incriminé et toutes les preuves ou objets illégaux trouvés sur lui par ce biais ne pourront être utilisés contre lui.
Le nombre maximum d’agents de police sur une supérette est de 6 agents (3 voitures). Le nombre maximum de voitures sur une course-poursuite classique (Refus d'obtempérer, supérette, infraction au code de la route... ) n'excédant pas 3 voitures.
Vous pouvez confisquer l’argent sale et propre d’une personne à partir du moment où elle a plus de 15.000$ sur elle. Vous ne pouvez pas identifier la provenance de l'argent (sale/propre) d'un simple coup d'œil.



Code Radio utilisé :
Pour utiliser la radio un raccourci clavier sera obligatoire sur le discord afin d'être connecté sur le Général #1 (patrouille générale) et de pouvoir écouter les ondes sans les saturer.
10-01: Officier à terre
10-4: Affirmatif
10-5: Négatif
10-7: Prise de service (+grade, nom sur discord)
10-8: Fin de service
10-19: Retour au Poste
10-24: Demande de renfort (+menu F6 avec localisation gps)
10-50: Accident de la route
10-58: Course poursuite
10-60: Cargaison de drogue
10-64: Braquage de fourgon
10-80: Braquage d'établissement (banque et autres)
10-82: Prise d'otages
10-99: Toutes les unités sur zone

Code patrouille :
LIMA: Patrouille seul (Seulement haut gradé)
DELTA: Patrouille duo
TANGO: Patrouille trio
QUÉBEC: Patrouille quatuor
MIKE: Patrouille Moto
BRAVO: Patrouille BRI
HENRY: Patrouille Hélicoptère
[Golf: GIPN seulement intervention special RP]

Toute situation demande de s'adapter, le fair-play est primordial en tant que policier, aucune exception ne sera tolérée lors de vos différents services. Ce n'est pas parce que la personne en face de vous, n'est pas fair-play que vous devez l'imiter. Dans ces cas-là, la modération peut se charger des différents cas qui seront à traiter pour tout ce qui concerne le manque de fair-play.

Nous vous rappelons que toutes les règles utilisées actuellement sont vouées à être modifiées, supprimées, ou à évoluer. De nouvelles règles peuvent être ajoutées à tout moment par le Staff, merci de vous tenir régulièrement informé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum